Achronique

A la Moldue

Face au retour de Voldemort, héritier de Serpentard, Albus Dumbledore décide d’abattre une carte supplémentaire : faire venir la demie-propriétaire de Poudlard. Si le plan est audacieux, il présente tout de même une faille : non pas une pénurie de bonbons au citron, non. Elle est une Moldue. *Terminée*

Lire A la Moldue

Pi(e)llard

Quand la créature nommée « Dette » ne supporte plus son travail cosmique, ni ces politiciens véreux. Quand Delorme est près de tomber à cause de ces maudits journalistes, alors qu’il s’approche tant de la victoire ultime… Pi(e)llard est une plongée dans un univers qui rappelle que le nôtre n’est pas si cohérent.

Lire Pi(e)llard

Divine Comédie

Mont Olympe, un lendemain de fête. Les serviteurs fuient le terrible courroux divin d’un des pensionnaires. Pas seulement parce qu’il a soif, c’est même plutôt habituel, ni encore parce qu’il a mal au crâne. Non, le dieu est furieux car le soleil est déjà haut, et que rien n’est encore prêt pour ce soir !

Lire Divine Comédie

La queue du chat

Ça n’est pas par jalousie que Gribouille (oui, c’est Gribouille le chat, plaignez-vous à la Maîtresse) s’est mis en tête d’une quelconque vengeance. Non, il était simplement curieux !
Quelle idée aussi de poser un nouvel objet dans le salon. Objet qui fait du bruit. Et d’en plus le laisser seul…? Il FALLAIT qu’il vérifie si ce n’était pas dangereux… Voire si ça pouvait être marrant…

Lire La queue du chat

Un petit pas pour Bonhomme

Les parents du petit garçon avaient plutôt hâte qu’il marche. Ils n’arrêtent pas de se plaindre de son « retard » d’ailleurs ! Tous les jours ils lui en font part, l’obligent à se redresser, le font marcher un peu partout en le tenant par les mains… Mais il lui suffisait d’une raison, c’est tout. Quoi de mieux que la nouvelle acquisition de maman qui est… A quoi ? A peine deux mains tendues au-dessus de la tête, pourvu qu’il arrive à se redresser jusque là-bas…

Lire Un petit pas pour Bonhomme