Avertissement : Cette histoire est en cours d’écriture. Sa publication se fait au fur et à mesure. L’histoire entière est longue, j’ai mon propre travail en même temps (Rédactrice à mon compte), donc soyez indulgents sur les délais.

Disclaimer : Ceci est une Fanfiction. L’univers et les personnages sont la propriété de J.K.ROWLING, qui a la gentillesse d’avoir accepté que l’on puisse se prêter à cet exercice. Je ne titre, naturellement, aucun revenu de cette histoire.

Résumé : Devenir Professeur d’Etude des Moldus, quand on l’est soi-même pouvait sembler logique. Du moins, d’après Albus Dumbledore. Mais Jane Smith avait beau tenter de comprendre leur petit monde, il n’en restait pas moins misogyne et archaïque. Et pour une jeune femme indépendante et libérée, le port du corset et des bas n’était pas une grande avancée personnelle. Cependant, elle n’avait pas de quoi se plaindre. Du moins, pas aux yeux de Severus Snape qui lui, se retrouva en charge de Mademoiselle. Et ça… Ça c’était un motif légitime de plainte !

Caractéristiques de l’histoire : 

  • Post tome 4
  • Transposition du lore dans les années 2010.
  • Genre : Humour, Aventure, Suspens, Politique
    Personnages centraux : Albus Dumbledore, Severus Snape, Harry Potter, Jane Smith (OC), Draco Malefoy, Lucius Malefoy, Voldemort, Sirius Black.
  • Création d’Others Characters (OC) pour les besoins de l’histoire et qui m’appartiennent en revanche.

Cette histoire traite de la guerre, du rapport à la politique, de l’utilisation des médias, du fait de grandir en étant célèbre (et Harry Potter), du deuil de l’amour, de ce qu’est l’amour aussi, du fait d’être un parent responsable… Bref, cette histoire parle de la vie. En alternant humour et émotions. Comme on peut le vivre chacun(e), chaque jour : on peut rire et pleurer, en l’espace de quelques minutes.

Bonne lecture 🙂