Achronique

A la Moldue

Face au retour de Voldemort, héritier de Serpentard, Albus Dumbledore décide d’abattre une carte supplémentaire : faire venir la demie-propriétaire de Poudlard. Si le plan est audacieux, il présente tout de même une faille : non pas une pénurie de bonbons au citron, non. Elle est une Moldue. *Terminée*

Lire A la Moldue

Le Marchand de Sable

Comme c’est cocasse de lire cette histoire pour s’endormir ! Car, voyez-vous, c’est l’histoire d’un petit garçon qui ne voulait pas aller au lit. Oh, beaucoup d’enfants n’aiment pas laisser leurs jouets et éteindre les lumières, surtout à cet âge. Mais ce petit garçon-là, cet enfant plein de vie et bien trop réveillé à cette heure, n’avait jamais, jamais, JAMAIS aimé dormir.

Lire Le Marchand de Sable

D’acier & de Plume

D’acier & de Plume raconte la rencontre entre le rythme et la mélodie, l’amour et la guerre, elle et lui.

« Garin de Mortelune était le forgeron le plus doué à des lieues à la ronde, sa renommée allait jusqu’au Duché voisin et faisait l’orgueil de son Seigneur. »

Un court texte offert en guise de cadeau à une « Dame Piou »

Lire D’acier & de Plume

Pi(e)llard

Quand la créature nommée « Dette » ne supporte plus son travail cosmique, ni ces politiciens véreux. Quand Delorme est près de tomber à cause de ces maudits journalistes, alors qu’il s’approche tant de la victoire ultime… Pi(e)llard est une plongée dans un univers qui rappelle que le nôtre n’est pas si cohérent.

Lire Pi(e)llard

Divine Comédie

Mont Olympe, un lendemain de fête. Les serviteurs fuient le terrible courroux divin d’un des pensionnaires. Pas seulement parce qu’il a soif, c’est même plutôt habituel, ni encore parce qu’il a mal au crâne. Non, le dieu est furieux car le soleil est déjà haut, et que rien n’est encore prêt pour ce soir !

Lire Divine Comédie

The Serial Penguin

Une série de morts étranges et violentes survient dans le milieu du Web francophone. Elle ne touche que la profession des Référenceurs, les fameux « SEO ». Si la police conclut simplement à une série de suicides pour d’obscures raisons, dans les forums spécialisés, on parle déjà d’un tueur en série qui ciblerait exclusivement cette profession… Toute la profession ? Non : seulement « ceux qui mériteraient une pénalité ».

Lire The Serial Penguin

RIEN N’EST VRAI

1742, Nassau.
Dans une taverne brûlante de pirates riant et buvant, un jeu à boire amène l’vieux Billy à dévoiler son plus gros secret. Assez gros pour faire taire Kidd Fortune, étouffé par la jalousie et le respect. Faut dire qu’l’vieux Billy n’a pas été mousse de n’importe quel rafiot !
L’histoire d’un homme honnête qui deviendra membre d’un des équipages les plus redoutés des Caraïbes. Feat : Assassin’s Creed Black Flag.

Lire RIEN N’EST VRAI

PREMOLAIRE

Les apocalypses de zombies, c’est toujours l’affaire d’un patient zéro inoculé en laboratoire suite à des tests para-militaires. Que se passerait-il si, cette fois-ci, c’était par le biais d’un bête complément alimentaire, et que tout le monde – ou presque – l’avait pris de son plein gré ? Quand la vanité de l’Homme le pousse à sa destruction… L’histoire d’une femme, persuadée qu’elle n’est pas taillée pour se genre de fin du monde, qui devra survivre.

Lire PREMOLAIRE

Rubrique Nécrologique

Monsieur Colignot avait payé très cher son trépas : c’est à dire qu’au début du 20ème siècle, une concession n’était pas donnée. Et, même s’il avait su rester humble et ne pas dépasser les bornes du bon goût en matière de dernière demeure, Monsieur Colignot n’appréciait guère d’avoir dû verser autant pour… Revenir cent ans plus tard. Et même pas à la vie, en plus ! En fantôme !

Lire Rubrique Nécrologique