La guerre des gangs entre les SEO prend une ampleur telle que le Lieutenant Scott Webster va être obligé de durcir le ton. Une série noire sur cet univers spécialisé dans la psycho-drames et menaces en tout genre. *En cours – micro-chapitres*
Fiction
Le réfugié
« Serait-ce la brume ou les nuages qui ont avalé les montagnes qui écorchent habituellement l’horizon ? Un flash se propage dans les cieux et l’oblige à ajuster instinctivement sa vue. Deux secondes plus tard, bien qu’il soit incapable d’évaluer cela, il tressaille, car le tonnerre se fracasse dans toute la baie qui semble aujourd’hui s’amuser à faire écho à cet horrible bruit.[…] »
La queue du chat
Ça n’est pas par jalousie que Gribouille (oui, c’est Gribouille le chat, plaignez-vous à la Maîtresse) s’est mis en tête d’une quelconque vengeance. Non, il était simplement curieux !
Quelle idée aussi de poser un nouvel objet dans le salon. Objet qui fait du bruit. Et d’en plus le laisser seul…? Il FALLAIT qu’il vérifie si ce n’était pas dangereux… Voire si ça pouvait être marrant…
Petit Président
Court fragment de la vie d’un ancien candidat à l’élection Présidentielle, nouvellement élu Président de la République. Entre les petits fours et la mousse du champagne qui dégueule sur le tapis bien trop vieux – et cher – pour ça, que pense cet homme, soudainement seul, et apeuré devant l’ampleur de la tâche, et les exactions commises pour y arriver ?
No Brain
Thomas voulait seulement emmener Léa au resto. On était vendredi, c’était le début du mois, sa paie venait de tomber et ça serait suffisant pour l’emmener dans un endroit un peu sympa. Mais elle ne décroche pas son tel… Elle doit encore être chez des amies. Quand à son pote JC ? RAS, pas moyen de le joindre non plus. Thomas sent bien que quelque chose cloche. Surtout depuis qu’il vient d’ouvrir à une femme décharnée qui le regarde d’un oeil vitreux.
Un petit pas pour Bonhomme
Les parents du petit garçon avaient plutôt hâte qu’il marche. Ils n’arrêtent pas de se plaindre de son « retard » d’ailleurs ! Tous les jours ils lui en font part, l’obligent à se redresser, le font marcher un peu partout en le tenant par les mains… Mais il lui suffisait d’une raison, c’est tout. Quoi de mieux que la nouvelle acquisition de maman qui est… A quoi ? A peine deux mains tendues au-dessus de la tête, pourvu qu’il arrive à se redresser jusque là-bas…
Espace mémoire insuffisant
Que pense un monument aux morts de nos dernières années ? Qui entend ce qu’il a à dire ? Qui s’en soucie d’ailleurs ?
Fragment de pensées gravées dans la pierre. Excursion fugace dans la dépression d’un bout du patrimoine.