Cette histoire est née d’une série de clashs survenue dans le monde du SEO. Il s’agit donc d’une satire.
Le SEO est un domaine professionnel du Web ayant trait au référencement naturel. Ce qu’on appelle les « SEO » sont des personnes travaillant dans ce domaine (à savoir chercher à faire remonter les sites Web en tête des résultats de recherche sur Google, Bing, Qwant, etc.).
Il s’agit d’une courte histoire écrite en micro-chapitres. Une mini-série où les personnages sont presque tous inspirés de personnes réelles. Toute ressemblance n’est donc pas fortuite. Aucune réclamation ne sera prise en compte. *En cours*
Type : Série noire/gangster.
Fred Vargas a de la concurrence 🙂
Roooh, vil flatteur ! Je tente un style plus noir, j’avoue ne pas être spécialiste, mais heureusement que la communauté SEO donne de quoi faire ^^
C’est beau. Bravo. J’ai trouvé ça très bien. Le ton, les persos, l’histoire, tout.
(assumons totalement l’allure commentspam-des-années-2000 de ce commentaire)
Ah-ah, je sais que c’est toi, donc ça va ^^
Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir d’avoir ton retour, parce que tes remarques sont toujours super pertinentes.
Je viens de finir les chapitres disponibles. J’adorerais être le genre de personne à pouvoir faire des critiques constructives, mais j’ai juste tout adoré, en bloque, sans distinction. On retrouve tous les codes du genre mais avec ta touche perso, ton originalité. (Le démarrage d’ordi en mode Apollo 13, un moment magique.) C’est familier et dépaysant en même temps, une super réussite. Le narrateur est juste ce qu’il faut dans l’extrême avec ses pensées désabusées mais bien tournées, je me suis régalée ! (trop de « ée » dans cette phrase.) Je suis fan du genre de relation qui se dessine avec son jeune collègue aussi, c’est touchant.
En 6 mots : c’était hyper plaisant à lire !
Oh ! Je n’aurais jamais cru que quelqu’un lirait, merci déjà d’en avoir eu la curiosité, et d’avoir laissé un message, ça me fait hyper plaisir !
Et ton retour est tellement… Wow, merci ! Merci, mille mercis !